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Age concept                                                              Français English Español

 

 

Français up

 

"Tout d’abord intégrer qu’une oeuvre peut être étendue par sa forme,
sa durée et son contenu, qu’elle peut aussi être informelle, éphémère …

Je signe des concepts (artistiques, la dénomination est secondaire car l’action et ses résultantes dominent sur la qualification), l’auteur que je suis est la plupart du temps difficilement identifiable.

Certainement avec l’angoisse de l’oubli, l’approche inéluctable de la fin et de la disparition qui s’en suit, apparaît conjointement le besoin de laisser quelques traces comme ce site témoignage. ... Brouillon EN COURS DE REMPLISSAGE ...
Archives (partielles) et bilan personnel à partager.
Je suis animé par la volonté que mes interventions variablement artistiques individuelles ou collectives, dirigées ou impulsées participent à une prise de position qui questionne, aborde les desseins et troubles humains. Ces bases « revendicatives » rejoignent des doutes métaphysiques. Elles intégrent parfois des données de santé publique, de révolte sociale, d’écologie, ou de mutations urbaines. Ces dispositifs suivant leur propos s’insinuent dans des espaces urbains, ruraux, maritimes ou forestiers.

Les supports de création sont variables, certains mixent des médias (photographie, peinture, écriture, dispositif…).
Des développements poétiques s’insinuent et …
Beaucoup des concepts que je signe, rassemblent des créateurs, des artistes qui partagent mes préoccupations.
Certains concepts ont des durées illimitées et les lieux investis sont multiples.  

Parmi les sujets qui animent ma recherche artistique, il est celui des
modes de présentation de l’oeuvre d’Art et des rapports complexes
entre l’écrin et le précieux acte de pensée qu’il présente.
Un de mes centres d’intêret artistique consiste à éprouver quelques uns
de ces modes, à tester dans leur chair leur cuisine et il m’intéresse de
défendre, d’inventer et de développer certaines propositions.

Je reste animé par la volonté d’expérimenter et parfois de fusionner
les concepts de diffusion et de création car la création se nourrit
des modes de diffusion autant que la diffusion participe au principe
(comme à l’acte) créatif.

Avec la volonté d'aller à la rencontre de tous les publics et
même d'en cibler certains suivants les thématiques, au delà de l'univers artistique et d'une
quête de reconnaissance des "initiés", j'investis des lieux que je choisis
en résonnance avec les propos de mes recherches.
Si je veux m’adresser à un homme d’affaire, je m’expose au pied du Chase Building, si je veux m’adresser à un intouchable, je m’expose à Church Gate Station…

Je ne me soucie pas des réseaux officiels qui "valident" l'esthétique des démarches quitte à renoncer à la reconnaissance pour être citoyen avant d’être artiste. Il m’importe d’avantage de vivre mon éparpillement que de bien me tenir dans le circuit.

En signant des événements culturels au sein de la cité qui ont des formes éprouvées, l’auteur que je suis est assimilé à un organisateur.
Pour les instances publiques, je suis un interlocuteur « acceptable » le médiateur de structure juridique assimilable.
Ces opérations qui mêlent l’humain, les matières et l’espace provoquent des temps d’émulation, entre créateurs, entre visiteurs et entre public et créateurs.
Ces espaces temps qui intègrent souvent des principes d’interactivité (et même marchand) servent autant de laboratoires de création que de lieu de confrontation-promotion, des moments où j’aime à privilégier l’expression du pluriel des singuliers, où je veux défendre l’originalité et lutter contre l’appauvrissement des vocabulaires d’expressions.

Ubiquité & résistance artistique : Afin de couvrir l’ensemble des territoires, repenser les cadres de vie, mettre de l’humanité dans des espaces vides, charger de vitalité des lieux, proposer de nouvelles lectures, interagir sur l’espace,  désacraliser momentanément l’art, chahuter les esprits, interpeller les convenances, modifier les circonstances d’appréciation esthétique, être avec les gens, j’aime présenter des travaux personnels et organiser des opérations culturelles avec d'autres artistes ou plus largement des céateurs dans des lieux aussi divers que
école, friche industrielle, boucherie, prison, hôpital, centre commercial,
place publique, forêt, plage, centre d'affaires, hall de building, parvis
de centre d'art, cour d'école d'art, boutique, centre commerciaux,
orphelinat, rue...et parfois aussi dans des galeries.

Leitmotiv et philosophie :
Dans la trame des espaces de circulation, dans une histoire commune et collective, les trajectoires aléatoires ou planifiées sont ponctuées d’expressions d’individualités qui se doivent de saisir par diverses affinités d’autres individualités afin de leur communiquer leur espace d’humanité.
L’œuvre n’existe que par le regard de l’autre qui décide au hasard de rencontre de la féconder ou de passer, de faire naître ou de faire mourir tout ce qu’elle porte en elle et tout ce qu’elle suppose de lui."

Age

 

English Top

 

First integrate that work can be extended in form,
duration and content, it can also be informal, ephemeral ...

I sign concepts (art, the name is secondary because the action and its resulting rule over the qualification), the author I am is mostly difficult to identify.

Certainly with the anguish of forgetting, the inevitable approach of the end and the ensuing loss appears jointly need to leave some traces this site as evidence.
Archives and personal review to share.
I am driven by the desire that my artistic interventions variably individual or collective, led or driven to participate in a position that questions, discusses the designs and human disorders. These bases "demands" reach metaphysical doubts. They sometimes include data from public health, social revolt, ecology, or urban changes. These devices after they creep about in urban, rural, marine and forestry.

The media are creating variables, some are mixing media (photography, painting, writing device ...).
Developments creep and poetic ...
Many of the concepts that I sign, bring together designers, artists who share my concerns.
Some concepts have unlimited times and places are invested many.

Among the subjects that inspire my artistic research, it is one of
modes of presentation of the artwork and the complex
between the casket and the precious act of thinking it presents.
One of my interests is art to experience some
these modes to test their meat in their kitchen and it interests me
defend, to invent and develop some proposals.

I still animated by the desire to experiment and sometimes merge
concepts of diffusion and creation because creation feeds
modes of dissemination as well as the dissemination of the principle involved
(as in the act) creative.

With the desire to reach out to all public and
even in some target following themes, beyond the art world and a
quest for recognition of "insider", I invest in places that I choose
Echoing the words of my research.
If I go to a businessman, I expose myself to the foot of the Chase Building, if I want to speak to an untouchable, I expose myself in Church Gate Station ...

I do not care network official who "validate" the aesthetics of steps left to give recognition to be a citizen before being an artist. It matters to my advantage to live scattered as well keep me in the circuit.

By signing cultural events in the city that have proven forms, the author is that I am treated as an organizer.
For public bodies, I am a partner "acceptable" the mediator of legal structure comparable.
These operations combine the human, material and space causing time emulation, among creators, between visitors and between public and creators.
These space-time which often incorporate the principles of interactivity (and merchant) serve as a laboratory of creation rather than confrontation-promotion, moments where I like to emphasize the expression of the plural the singular, where I want to defend originality and fight against the impoverishment of vocabulary expressions.

Ubiquity & artistic resistance: To cover all territories, rethink the framework of life, save for humanity in the blanks, load vitality of places, offering new readings, interact with the space, desecrate the moment art, heckle minds, question the propriety, change the circumstances of aesthetic appreciation, being with people, I make personal work and organize cultural operations with other artists or more broadly céateurs in places as diverse as
school, industrial wasteland, butcher, prison, hospital, shopping center,
public place, forest, beach, business center, lobby building, forecourt
center of art, yard art school, shop, shopping malls,
orphanage, street ... and sometimes in galleries.

Motto and philosophy:
In frame of circulation spaces, a shared history and collective trajectories random or planned are punctuated with expressions of individuals who must enter by different affinities of other individuals to communicate their space to humanity.
The work exists only in the eyes of others who decide to chance a meeting of the fertilized or spend, or give rise to kill anything that is in it and all it entails him.

 

Español up

 

En primer lugar comprender que la obra puede ser prolongada en forma, duración y contenido, y que también puede ser informal, efímera...

Yo firmo conceptos (de arte, el adjetivo es secundario, ya que la acción y sus resultantes dominan sobre la calificación), el autor que soy es muchas veces difícil de identificar.

Ciertamente, con la angustia del olvido, el planteamiento inevitable del final y la consiguiente pérdida aparece conjuntamente la necesidad de dejar algunas huellas como este sitio testigo.

Archivos y revisión personal para compartir.

Me mueve el deseo de que mis intervenciones de contenido artístico variable individuales o colectivas, dirigidas o impulsadas participen en una posición que cuestiona, examina los diseños y los trastornos humanos. Estas bases “reivindicantes” alcanzan dudas metafísicas. A veces  incluyen datos de salud pública, de revuelta social, de ecología, o de mutaciones urbanas. Estos dispositivos, según su temática, se insertan en las zonas urbanas, rurales, marítimas o forestales.

Los medios de creación son variables, algunos mezclán distintos medios de comunicación (fotografía, pintura, escritura, dispositivos...).

Desarrollos poéticos se insinúan y... Muchos de los conceptos que firmo, reúnen a diseñadores, artistas que comparten mis preocupaciones.

Algunos conceptos poseen duraciones ilimitadas y los lugares que se invierten son múltiples.

Entre los temas que inspiran mi búsqueda artística, figura el de los modos de presentación de la obra de arte y de las relaciones complejas entre el ámbito y la valiosa obra de pensamiento que presenta.

Uno de mis centros de interés consiste en experimentar algunos de estos modos, en probar su alquimia más profunda y me interesa defender, inventar y desarrollar algunas propuestas.

Todavía animado por el deseo de experimentar y fusionar algunas veces los conceptos de difusión y de creación porque la creación se nutre de los modos de difusión, así como la difusión participa del principio (como del acto) creativo.

Con el deseo de llegar a todos los públicos y incluso apuntar a algunos según las temáticas, más allá del mundo del arte y de la búsqueda del reconocimiento de los "iniciados", invierto en los lugares que elijo en concordancia con el propósito de mi investigación.

Si voy a un hombre de negocios, me expongo al pié del Chase Building, si quiero dirigirme a un intocable, me expongo en Church Gate Station…

No me importan las redes oficiales que "validan" la estética de los procesos aún si eso implica renunciar al reconocimiento, siendo ciudadano antes de ser artista. Me importa más vivir mi dispersión antes que mantenerme en el circuito.

Con la firma de eventos culturales en el seno de la ciudad que han demostrado funcionar, el autor que soy se acerca a un organizador.

Para los organismos públicos, soy un socio "aceptable", el mediador de la estructura jurídica comparable.

Estas operaciones que combinan lo humano, la materia y el espacio provocan tiempos de emulación  entre creadores, entre visitantes y entre el público y los creadores.

Estos espacios-tiempos que suelen incorporar los principios de la interactividad (y hasta comerciales) sirven tanto como laboratorios para la creación, como de lugares de confrontación-promoción, son momentos en los que deseo hacer hincapié en la expresión del plural y de las singularidades, donde quiero defender la originalidad y la lucha contra el empobrecimiento en la diversidad de expresiones.

Ubicuidad y resistencia artística : Para cubrir todos los territorios, repensar el entorno, poner humanidad en los espacios vacíos, cargar los lugares de vitalidad, proponer nuevas lecturas, interactuar con el espacio, desacralizar el arte momentáneamente, agitar las mentes, cuestionar las convenciones, modificar las circunstancias de apreciación estética, estar con la gente, me gusta presentar trabajos personales y organizar operaciones culturales con otros artistas o creadores en general en lugares tan diversos como la escuela, fabricas abandonadas, carnicería, prisión, hospital, centro comercial,

plaza pública, bosque, playa, centro de negocios, hall de edificio, patio de

centro de arte o de escuela de arte, tienda, centros comerciales,

orfanato, la calle ... y en ocasiones en las galerías.

 

Móvil y filosofía:

En el marco de los espacios de circulación, en una historia compartida y colectiva, las trayectorias aleatorias o previstas están salpicadas de expresiones de individualidades que deben interactuar con las afinidades de otras individualidades para comunicarles su espacio de humanidad.

La obra sólo existe gracias a la mirada de otro que decide en encuentros ocasionales de fecundarla o de seguir su camino , de hacer nacer o morir todo lo que lleva adentro o todo lo que supone de el.


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