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Piratage
 

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Français

Un de mes plus vieux sujets de réflexion et de pratiques artistiques et qui occupe encore ma démarche artistique même si certains questionnements très personnelles m’ont parfois freiné dans la mise en application de plan d’action. L’œuvre n’est réalisée qu’à condition d’être accompagnée ou motivée par la rencontre d’espaces particuliers, qu’ils soient (déjà) consacrés à l’art ou pas et de la volonté de s’interposer face à un ou plusieurs interlocuteurs plus ou moins ciblés. Il s’agit bien de réactions et de prises de positions personnelles, même si sur certaines actions des comparses ou complices peuvent y être mêlés. A l’instar du mouvement graffiti auquel je me suis un temps coltiné, il est question de parasiter des espaces (publics ou privés) pour exister singulièrement dans la communauté. Avec curieusement la notion de proximité et d’intimité. Un soin particulier est apporté pour éviter la récupération par l’establishment artistique qui a une déconcertante capacité à museler certaines fonctions en circonscrivant la rébellion dans ses espaces hygiéniques et consacrés, ou ne serait-ce qu’en labelisant. Je n’ai, à ce sujet comme à d’autres d’ailleurs, pas une bonne opinion du circuit ou de l’univers artistique. (A ceux qui pourraient se dire mes pairs, je précise que je préfère être un citoyen responsable plutôt qu’un artiste accompli. ?(Je préfère en effet être apprécié ou décrié dans mon quartier plutôt qu’être flatté ou critiqué en dîner.) ? A qui veut bien l’entendre, je connais néanmoins quelques bonnes recettes pour « réussir » une carrière artistique.) L’idée de ses actions de « Piratage » est de bien toucher, de marquer durablement les observateurs. Les œuvres ou performances douces ou violentes sont aussi fragiles que l’instant peut être éphémère mais celui qui en est le voyeur involontaire en garde un sentiment de privilège et cette donnée favorise la qualité et l’intensité de l’échange. S’il adhère, s’il rêve ou s’il s’interroge, j’atteins mon but, le pire étant l’indifférence.

English

One of my oldest subjects of thought and artistic practices which still occupies my artistic although some very personal questions I have sometimes hampered the implementation of action plan. The work is performed unless it is accompanied or motivated by meeting specific areas, they are (already) on the art or not and the will to intervene against a or more speakers, more or less targeted. This is good feedback and personal positions, although some actions of cronies and accomplices may be involved. Like the graffiti movement which I am a time lug it comes to free-ride spaces (public or private) to exist particularly in the community. With the curious notion of proximity and intimacy. Particular care is taken to avoid recapture by the art establishment that has a disconcerting ability to silence certain functions in circumscribing the rebellion in its hygienic and dedicated spaces, or even that this labeling. I'm on this subject as others to also not a good opinion of the circuit or the artistic universe. (To those who would say my peers, I was that I'd rather be a responsible citizen rather than an accomplished artist.? (In fact I prefer to be appreciated or criticized in my neighborhood rather than being flattered or criticized for dinner.) ? Who wants to listen, I still know some good recipes for "success" an artistic career.) The idea of its actions "Piracy is good touch, permanently mark observers. Works or performances are sweet and violent as fragile as the moment may be fleeting but who is the voyeur involuntary custody a sense of privilege and favors given the quality and intensity of trade. If it holds, whether dreaming or questions, I reach my goal, the worst being indifference.

Español

Uno de mis más antiguos temas de pensamiento y las prácticas artísticas que todavía ocupa mi artísticas, aunque algunas preguntas muy personales que a veces han obstaculizado la aplicación del plan de acción. El trabajo se realiza a menos que esté acompañado o motivados por la reunión de áreas específicas, que son (todavía) en el arte o no, y la voluntad de intervenir en contra de un o más altavoces, más o menos específicas. Esta es una buena retroalimentación y posiciones personales, aunque algunas acciones de los compinches y cómplices pueden estar involucrados. Al igual que el movimiento de graffiti que soy un momento LUG se trata de libre los espacios de paseo (públicas o privadas) que existen sobre todo en la comunidad. Con la curiosa idea de la cercanía y la intimidad. Se toma especial cuidado para evitar la recuperación por parte del establecimiento de arte que tiene una habilidad desconcertante silencio de determinadas funciones en circunscribir la rebelión en sus espacios de higiene y dedicado, o incluso que este etiquetado. Estoy en este tema como otros que tampoco es una buena opinión del circuito o el universo artístico. (Para aquellos que dicen mis compañeros, yo es que yo prefiero ser un ciudadano responsable en lugar de un artista consumado.? (En realidad prefiero ser apreciado o criticado en mi barrio, en lugar de ser adulado o criticado para la cena.) ¿Quién quiere escuchar, todavía sé algunas buenas recetas para el "éxito" de una carrera artística.) La idea de sus acciones "La piratería es un buen tacto, de forma permanente observadores marca. Obras o interpretaciones son dulces y violento, tan frágil como el momento puede ser fugaz, pero que está bajo la custodia involuntaria voyeur una sensación de privilegio y favores, dada la calidad y la intensidad de los intercambios. Si se mantiene, si soñar o preguntas, llego a mi meta, la peor es la indiferencia.

 
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