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Galerie Marquage
 

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Préambule à l’état de galeriste et génèse d’une galerie Après quelques expositions collectives de jeunesse, lorsque je me suis posé la question: avec quel type de galerie, aimerai-je travailler? J'ai monté une galerie. « Galerie Marquage » En 1994, je choisissais à Marseille, une base dont le commun des vulgaires aurait pu sans dépenses cognitives excessives qualifier de classique : la Galerie. Je la nommais “Marquage”, pour le sens et pour l’éthique. Marquage : action de marquer, la matière, le temps, l’esprit. Sans considérations commerciales ni études prospectives, je m’installais au 8 de la rue Vian, côté droit ; quelques années plus tard, je déménagerais au 8 de la rue Vian, côté gauche et entre temps j’occupais les deux lieux. Ainsi, j’avais vraiment occupé ce numéro. Dans ces lieux, dont la configuration et les matières avaient retenu mon choix, l’aspect comme l’essence étaient plus proche du mode convivial domestique que du mode distancieux muséal, que trop souvent j’avais croisé. Momentanément peut-être, je renonçais au volume immaculé d’une pureté intriguant maladroitement, qui ressemble à un espace paradoxalement commun et neutre, et dont la vocation serait non pas de mieux présenter mais de rassurer. Dans un rapport hygiéniste aux flasques blanches dont la référence variait entre # et # , je décidais de réunir là des créateurs que j’appréciais et qui oeuvraient dans des champs d’action très variés : peinture, verre, céramique, vidéo, photographie, infographie, objet, lumière, bijouterie, sculpture, modelage, installation, performance, parce que la création s’applique à tous les supports et qu’elle ne connaît pas de limite. Ces nombreux créateurs de talent, ces publics épanouis, ces amis responsabilisés, et trop rarement ces “décideurs” liés par une certaine sensibilité, une complexe affinité ou une éthique active se sont -le temps d’une exposition, le temps d’un événement et parfois pour longtemps- ralliés à une oeuvre collective que j’orchestrais en souhaitant leur apporter autant qu’ils m’ont apporté. Cette galerie a été un de mes supports de création avant de devenir une oeuvre elle-même et les composants de cette oeuvre ont été la mise en espace des oeuvres sélectionnées, la communication des événements, la médiation, l’élaboration des programmations. L’oeuvre que j’achevais en avril 2001 s’intitule : “Galerie Marquage/rue Vian tout un poème ou comment passer une épreuve : Marquage : rue Vian, avril 1995-avril 2001 ; Ouverture à l’Art Visuel ; Emulation ; 100 titres en hommages à l’Art Visuel ; Attention, ça va exposer ! ; Passage au dessus du niveau de la ville ; Ecce Art ; Artistes, à vos pâtes, prêts, modelez ! ; Nono, Elle, et Vl’an 96 ou l’art chatouillé par les flocons ; IdéesartvidéovidéasteIdolike-vidéoidéalvisionsd’écrananimé ; Les peintures cadenassées ; Combien y a-t-il de saisons ; Alors tu m’aimes ; L’art comestible ou l’heur d’utiliser tous ses sens ; Vixit Place ; O et à quoi rit homme ; Stimulation par émulation ; Ils sont parmi nous ; L’art risqué : art X et l’art masqué : art Z ; Cité, circulation, réseaux et des raisons pour l’art ; T’as vu mon bronzage ; Comment se porte l’art ; Encore nous ; L’air, restructurations spatiales ; Bono, Elle & Vl’an 97 ; Avant-premier salon international de la boîte d’artiste ; Les esprits en lumière ; Duo en exposition ; Tant de couleurs ; Duo en exposition ; Les z’enfants à bord ; Art et politique, quand l’art est politique ; Duo en exposition ; Bono, Elle& Vl’an 98 ; Eclairage ; Têtes en peinture, corps en photo, membres en sculpture, yeux en vidéo, pénétration gratuite ; Dix écrins pour l’art contemporain ; A ne pas manquer ; Matériaux ou prétextes : du temps, du bois et du papier ; Visions et prévisions d’artiste ; Ho Nö, Elle & Vl’an 99 ; De l’art et de la forme ; L’objet et la question du domestique ; Je, tu, il ou elle récupère ; Picto, calli et autres graphies ; Des idées pour un projet artistique dans la cité ; Hono, Elle & Vl’an 2000 ; [Hc+SM2=O..]! Gloire au Kalmarstan ; Top & Wear ; Déjà les vacances ! ; Déstockage d’été et d’ateliers ; Ici, et surtout ailleurs ; Etre(s) vivant(s) Etre(s) évoluant(s) ; Hono, Elle & Vl’an 2001 ; Fermeture éclair(e).”

 

English

Preamble to the state of origin and gallerist gallery After a few exhibitions of youth, when I asked myself the question: what type of gallery, I love work? I mounted a gallery. "Galerie Marquage" In 1994, I chose to Marseille, a base whose common vulgar could without spending excessive cognitive call classic Gallery. I call her "Marquage (Marking)" for the meaning and ethics. Marking: action mark, material, time, mind. Without commercial considerations or prospective studies, I would sit at 8, rue Vian, right side a few years later I would move to 8th Street Vian, left side and I occupied the time between two places. So I was really busy this issue. In these places, including the configuration and materials had caught my choice, look like gasoline were closer to home than friendly mode of distancing fashion museum, but too often I cross. Temporarily, perhaps, I gave the volume of immaculate purity intriguing clumsily, which resembles a space paradoxically common and neutral, and whose vocation is not a better presentation but reassuring. In a report to the officer whose flabby white reference ranged between # # and I decided to convene the designers that I liked, who worked in the fields of action varied: painting, glass, ceramics, video, photography, computer graphics , object, light, jewelry, sculpture, sculpture, installation, performance, because the setting applies to all media and it knows no limit. The many talented creators, these groups fulfilled these friends accountable, and too often these "makers" bound by a certain sensibility, a complex affinity or ethics were active-time exposure, time of event and sometimes long-rallied to a collective work that j'orchestrais hoping they bring as they gave me. This gallery has been one of my media creation before becoming a work itself and the components of this work have been the layout of selected works, communication events, mediation, development programming. The work that I finished in April 2001 called "Gallery Marking / St Vian a poem or how to pass a test: Marking: Street Vian, April 1995-April 2001; Opening for Visual Art, Emulation, 100 Titles in homage to visual art; careful, it will expose! ; Passage above the city level; Ecce Art, Artists, your pasta ready, conformed! ; Nono, Elle, and Vl'an 96 or art tickled by the flakes; IdéesartvidéovidéasteIdolike-vidéoidéalvisionsd'écrananimé; Paints padlocked; How many seasons of it; Then you love me, edible art or the fortune to use all his senses; Vixit Place; O and what laughs man Stimulation by emulation; They are among us; Art risky art X and the hidden art: Art Z; City, traffic networks and reasons for the art you seen my tan, how is the art Encore us air, spatial restructuring, Bono, Elle & Vl'an 97; Preliminary first international exhibition of the artist box ; minds in light exposure Duo; So many colors Duo exhibition The z'enfants board; Art and Politics, when art is political; Duo exhibition Bono, Elle & Vl'an 98; Lighting; Heads in paint, body image, members sculpture eyes video, free entry; Ten caskets for contemporary art; Not to be missed; Materials or excuses: time, wood and paper; Visions and predictions of artist Oh No, She & Vl'an 99; The art and form, the object and the question of the servant, I, you, he or she recovers; Picto, calli and other spellings; ideas for art project in the city; Hono, She & Vl'an 2000 [Hc + SM2 = O..]! Glory to Kalmarstan; Top & Wear; Already the holidays! ; Clearance and summer workshops here and especially elsewhere Being (s) live (s) Being (s) evolve (s); Hono, She & Vl'an 2001; Zipper (e). "

Español

Preámbulo al estado de origen y la galería de galerista Después de algunas exposiciones de la juventud, cuando me hice la pregunta: ¿qué tipo de galería, me encanta el trabajo? Monté en una galería. "Galerie Marquage" En 1994, me eligieron a Marsella, una base cuya vulgar común podría pasar sin llamar demasiado cognitiva Galería clásico. Yo la llamo "la indicación" para el sentido y la ética. Marcas: la marca de acción, material, tiempo, la mente. Sin consideraciones comerciales o de estudios prospectivos, me sentaba en 8, rue Vian, del lado derecho de unos años más tarde pasaría a la Calle 8 Vian, del lado izquierdo y yo ocupamos el tiempo entre dos lugares. Así que estaba muy ocupado este tema. En estos lugares, incluyendo la configuración y los materiales había cogido mi opción, mira como la gasolina estaban más cerca de casa que el modo amable de distanciamiento Museo de la Moda, pero a menudo me cruzo. Temporalmente, tal vez, le di el volumen de la Inmaculada torpemente intrigante pureza, que se asemeja a un espacio común y, paradójicamente, neutral, y cuya vocación no es una mejor presentación, pero reconfortante. En un informe al funcionario cuya referencia blanca blanda osciló entre # # y decidió convocar a los diseñadores que me gustaban, que trabajó en los campos de acción muy variadas: pintura, vidrio, cerámica, vídeo, fotografía, gráficos por ordenador , objeto, luz, joyería, escultura, escultura, instalación, performance, ya que el ajuste se aplicará a todos los medios de comunicación y que no conoce límites. Los muchos creadores de talento, estos grupos cumplen estos amigos responsables, y demasiado a menudo, estos "responsables" obligado por una cierta sensibilidad, un complejo de afinidad o ética se activa el tiempo de exposición, la hora del evento y, a veces a largo subía a un trabajo colectivo que j'orchestrais la esperanza de que traer a todos los que me dieron. Esta galería ha sido uno de mi creación de los medios de comunicación antes de convertirse en una obra propia y los componentes de este trabajo han sido el diseño de las obras seleccionadas, los eventos de comunicación, mediación, programas de desarrollo. El trabajo que he terminado en abril de 2001 llamada "Galería de marcado / St Vian, un poema o cómo pasar una prueba: Marcado: Calle Vian, abril 1995-abril 2001; apertura de Artes Visuales, Emulación, 100 títulos en homenaje a las artes visuales; cuidado, expondrá! ; Paso por encima del nivel de la ciudad; Ecce Arte, Artistas, la pasta preparada, conformada! , Nono, Elle, y Vl'an 96 o el arte cosquillas por los copos; IdéesartvidéovidéasteIdolike-vidéoidéalvisionsd'écrananimé, pinturas candado; ¿Cuántas estaciones de la misma; Entonces usted me ama, el arte comestible o la fortuna a utilizar todos sus sentidos; vixit Lugar, O y lo que se ríe de estimulación del hombre por la emulación, que son entre nosotros, Arte X Arte de riesgo y el arte oculto: Arte Z; la ciudad, las redes de tráfico y razones para el arte visto a mi bronceado, ¿cómo es el arte nos Encore aire, la reestructuración territorial, Bono, Elle & Vl'an 97; preliminares primera exposición internacional del cuadro de artista ; en la mente de exposición a la luz Duo; tantos colores exposición Duo La junta z'enfants, arte y política, cuando el arte es político, exposición Duo Bono, Elle & Vl'an 98; iluminación; Jefes en la pintura, la imagen del cuerpo, los miembros de los ojos de la escultura de vídeo, entrada libre, diez ataúdes para el arte contemporáneo, no se puede perder, materiales o excusas: el tiempo, la madera y papel, visiones y predicciones de artista Oh no, ella y Vl'an 99; El arte y la forma, el objeto y la cuestión de la criada, yo, tú, él o ella se recupera; Picto, los callos y existen otros ideas para proyecto de arte en la ciudad, Hono, She & Vl'an 2000 [HC + SM2 = O..]! ¡Gloria a Kalmarstan; Top & Wear, ya las vacaciones! ; De minas y talleres de verano aquí y en otros lugares, especialmente Ser (s) vivo (s) ser (s) de evolucionar (s); Hono, She & Vl'an 2001; Zipper (e). "

 
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